E.P.S

Education Physique et Sportive au collège Jean BERTIN

Volume horaire ?

– 4h par semaine pour les élèves de 6ème.

– 3h par semaine pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Règlement ?

• Chaque élève doit avoir une tenue adéquate pour pratiquer l’EPS et doit apporter des affaires de rechange.
  • Les élèves doivent se dépêcher de se changer et laisser les vestiaires propres et rangés.  Les vestiaires et les toilettes sont interdits pendant le cours sauf autorisation du professeur.
  •  Les élèves doivent respecter les consignes, les lieux, le matériel, et autrui.
  • Seuls les élèves en possession d’un certificat médical peuvent être dispensés de la séance d’EPS. Ils sont, toutefois, tenus d’assister au cours si leur état physique le permet. Un mot dans le carnet ne peut, en aucun cas, remplacer un certificat médical. Il doit rester exceptionnel et ne dispense pas l’élève du cours d’EPS.

Tenue ?

En EPS, l’élève doit :

• avoir une tenue conforme à celle demandée dans le règlement, à savoir :

Un short ou un survêtement

Un tee-shirt suffisamment couvrant (Les sous-vêtements ne doivent pas être visibles)

Des baskets appropriées à la pratique du sport (1 paire de baskets propres pour les sports en salle et 1 paire de baskets pour les sports d’extérieur). Les baskets utilisées en EPS doivent être différentes de celles utilisées pour les autres cours de la journée.

• attacher ses cheveux, jeter son chewing-gum, enlever sa montre et ses bijoux.
  • laisser son téléphone portable ou objets de valeur dans les vestiaires.

Les projets en lien avec l’EPS ?

• Le CROSS du collège en octobre.
  • Le séjour ski pour les élèves de 5ème et 4ème.
  • La liaison CM2-6ème.