Vous êtes ici : Accueil > ULIS > Challenge Départemental handisport
Publié : 4 novembre 2015

Challenge Départemental handisport

Mardi 3 novembre se déroulait à JOIGNY le challenge départemental Handisport.

49 personnes étaient présentes lors de ce challenge : record pour cette 3ème édition

Des enfants des Petits princes, des adultes de foyers d’accueil médicalisé, des enfants du SESSAD handicap moteur de PARON et nous élèves de l’ULIS du collège Jean Bertin associés au SESSAD handicap moteur de Saint-Georges.

6 activités à faire tout au long de cette journée

Lancer sur Cible avec des balles de Boccia

Du lancer comme le javelot mais avec une flèche en mousse

Du bowling

De la sarbacane

Du tchouck-ball où on utilise une sorte de trampoline qui renvoie la balle

La pause repas qui est toujours bien agréable

Repas pris en commun avec les élèves de Paron

On reprend les activités, comme nous étions en groupe, certains reprenaient par le tir à la carabine laser

A la fin des épreuves, on comptabilise les points pour connaître les gagnants par épreuves : Récompenses pour les enfants et les adultes ainsi que le meilleur de tous, celui qui a fait le plus de point sur l’ensemble des épreuves.

Même si nous n’avons pas eu de titre, l’important était de participer ! Cela nous a également permis de nous entraîner pour le challenge régional qui se déroulera à Dijon au mois de janvier !