Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Voyage à Morillon 2014
Publié : 2 février 2014

Voyage à Morillon 2014

De nouveau cette année, nous sommes repartis avec un groupe de 50 élèves à destination de Morillon, de la montagne et du ski !
5 professeurs d’EPS et Mme BERTHAULT professeur d’éducation musicale ont encadré le groupe !

Départ à 5h30 du matin, 6h de route et pas spécialement fatigué !!!

Après avoir mangé à midi et rangé un peu les affaires, nous sommes partis faire un randonnée raquette.

Séquence pédagogique sur le milieu naturel, la formation des glaciers et le relief.

M. HENRION comme beaucoup cherche à comprendre le fonctionnement de ses raquettes !

Caméra embarquée, Mme BERTHAULT notre caméra woman a comme objectif de filmer de bons moments afin de réaliser un film du séjour !

Même en randonnée, on trouve toujours un petit moment pour s’amuser ! Comme une bonne partie de glissades !!!

Voici la station, les choses sérieuses commencent !

M. MAGNIER profite du soleil pour bronzer un peu !

Qui dit neige dit forcement bataille de boules de neige !

Le ski est également lié aux chutes !

La montagne est ses beaux paysages !

Les élèves étaient répartis en 3 groupes de niveau !
Voici la zone de pratique pour tous nos débutants !
A noter la qualité du travail de M. HENRION ET M. GOMBERT qui ont font progresser l’ensemble des élèves débutants puisque chacun a descendu une piste verte et bleu pour les meilleurs !

Une belle descente bien alignée en serpentin !

Après une bonne nuit de repos, rien ne vaut un réveil au flash ! Ça réveille !

**Avant de repartir skier, il faut prendre un bon petit déjeuner !

Les journées sont passées très vites avec les différents problèmes à gérer mais c’est avec plaisir que nous nous sommes réunis pour la fameuse soirée déguisée !

Mathieu a assuré la partie musicale !

** Alors on danse !!!

Nous avons fêté l’anniversaire de Thibault qui fêtait ses 13 ans !

M.HENRION ??

Mme POUILLOT au service !

Qui c’est ???

M. GOUET qui joue au barman !

Une très belle soirée qui marquera les esprits !!!

Le séjour s’est achevé sous le soleil ! Chacun repart avec de bons souvenirs !
Les professeurs sont de nouveaux ravis de ce groupe où chacun a su progresser en ski mais aussi comprendre certaines règles de cette activité afin de ne pas avoir d’accident ou d’en créer !
Au chalet, la notion de groupe prenait toute son importance dans les différents moments de la journée !

Bonne reprise à tous et à bientôt !