Vous êtes ici : Accueil > ULIS > Journée de sensibilisation au collège
Publié : 21 octobre 2013

Journée de sensibilisation au collège

Sur un créneau de 2 heures, les classes de 6ème ont pratiqué des activités liées aux handicaps : basket fauteuil, volley-ball assis, Boccia (pétanque assise), sarbacane, course aveugle en binôme.

Sensibiliser aux handicaps permet de prendre conscience des difficultés que peuvent ressentir les personnes en situation de handicap dans leur quotidien mais aussi de voir au travers de ces pratiques que reste le plaisir de faire du sport.

Comprendre alors que le handicap n’est pas un obstacle aux envies de bouger, de se dépasser ou de réaliser ses rêves.

La réunion du midi avec Daniel DUMONT, président du comité handisport de l’Yonne, nous a montré que chacun peut basculer du jour au lendemain dans le handicap, par un accident de chasse, de voiture ... et que le soutien des autres, de la famille, des vrais amis, est indispensable pour surmonter cette épreuve.

Aider une personne en fauteuil en lui ouvrant la porte est un acte gratifiant et gratuit. Tous ces gestes qui sont pour nous naturels mais qui deviennent une épreuve dans le monde du handicap, à nous de les rendre plus faciles !