Vous êtes ici : Accueil > Vie au collège > Activités culturelles et sportives > Championnat académique de Badminton
Publié : 14 avril 2013

Championnat académique de Badminton

Mercredi 10 avril 2013 se déroulait au gymnase du collège le championnat académique de badminton.

Pendant que les élèves étaient en cours, 2 joueurs qualifiés au championnat académique s’échauffaient :

• Jules CHANVIN et Enzo MAGNIER représentaient leur collège mais aussi l’YONNE !
  • Pour cette rencontre, 2 autres élèves les accompagnaient afin d’assurer l’organisation et le bon déroulement des matchs. Alban MONET et Maxence CHAUVOT ont arbitré lors de cette journée.

Un bilan plutôt positif, puisque nos joueurs terminent 2ème de l’académie derrière l’équipe du collège Louis Pergaud de COUCHES (71). La Nièvre et la Côte d’Or se placent respectivement 3ème et 4ème.

Des matchs d’un très bon niveau où chacun se battait pour avoir le point !
Nos deux arbitres ont passé avec succès l’épreuve théorique ainsi que la pratique en arbitrant correctement ! Ils valident ainsi des compétences leur permettant d’arbitrer des matchs de niveau départemental et académique !
La saison des rencontres en badminton se termine donc très positivement !

Félicitations à nos 4 élèves qui ont montré 2 facettes importantes du sport scolaire : le jeu en compétition et l’arbitrage