Vous êtes ici : Accueil > CDI > Présentation du CDI
Publié : 14 mai 2012

Présentation du CDI

Bienvenue au CDI !

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) a fait l’objet d’une rénovation complète lors des travaux du collège en 2007 et offre un espace agréable et structuré suivant les besoins de chacun. Le CDI est ouvert à tous les élèves pendant leurs heures libres et à tous les personnels du collège. C’est un lieu privilégié où chacun peut découvrir le plaisir de la lecture, faire des recherches et découvrir diverses expositions. Le silence, le respect de l’autre et de son travail sont demandés.

La professeur documentaliste est amenée à réserver le CDI à certaines heures pour des séances pédagogiques :

• séances en collaboration avec des professeurs de discipline
  • séances d’orientation : Parcours De Découverte Des Métiers et des Formations 4ème, (découverte du kiosque Onisep + GPO), Tables rondes des carrières 3ème, PDMF 5ème
  • séances de découverte du CDI 6ème (6 séances pour chaque classe divisée en 2)
  • Ateliers lecture

Un planning hebdomadaire est affiché aux 2 entrées du CDI, en vie scolaire et à l’intérieur du CDI, pensez à le consulter !

Pour venir pendant la pause méridienne , il suffit de s’inscrire la veille pour le lendemain auprès de la documentaliste.