Informations famillesL'établissement

Organisation de la rentrée 2021

Madame, Monsieur,

Pour votre information et votre organisation, voici quelques repères pour anticiper la rentrée 2021 de votre enfant au collège Jean Bertin.

Reprise des cours:

Les élèves de 6ème reprendront le jeudi 02 septembre à 8h00. Ils seront pris en charge sur la matinée par leur professeur principal, puis ils suivront leur emploi du temps à partir de 13h45. Le 3 septembre, ils ne seront pas au collège car nous accueillerons les autres niveaux.

Les élèves de 5ème /4ème et 3ème commenceront donc vendredi 03 septembre. De 8h00 à 10h00, ils seront pris en charge par leur professeur principal, puis ils suivront leur emploi du temps pour le reste de la journée.

La distribution des manuels scolaires aura lieu le jour de leur rentrée respective. Les sacs doivent donc simplement contenir de quoi écrire (trousse et feuille) et leur agenda. N’oubliez pas les cartes de cantine sauf pour les 6èmes (distribution le 02/09).

Les élèves n’auront pas connaissance de leur classe avant leur jour de reprise.

Pour les familles de 6ème qui ont fait le choix d’un kit de rentrée :

Les kits de rentrée seront à récupérer au collège à partir du mercredi 25 août entre 8h00 et 16h30.

Concernant les transports scolaires:

Vous pouvez  inscrire votre enfant

•  soit à la MAISON DES MOBILITES située 10, place de l’Hôtel de Ville à Auxerre (tél : 03 86 42 77 17)
  • soit via le lien suivant.  https://leo.monbus.mobi/

Si vous procédez à  une première inscription en agence, il est nécessaire d’apporter un justificatif d’identité ainsi qu’une photo de votre enfant.

S’il s’agit d’un renouvellement, l’inscription peut se faire sur le même site ou en agence.

Fournitures scolaires:

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures à se procurer pour la rentrée (cliquer sur le lien en bleu ou « télécharger »).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le Principal

A.Tyranowicz